Un week-end avec des écrivains de la mer et de la pêche

affiche_peche-livres2.jpg

Le temps d'un week-end, le Musée National de la Marine propose de venir rencontr écrivains, dessinateurs de BD ou auteurs pour la jeunesse, autour du thème de "La grande pêche" dans le cadre de son exposition "Dans les mailles du filet"

 

Voyagez avec "Pêcheurs d'Islande", prendre le large avec les derniers Terre-Neuvas ou partir en campagne de pêhce à la morue dans le Grand Nord, les 12 et 13 mars prochain, Paris aura des allures de grand port et donnera envie de larguer les amarres. Ce sera ausi l'occasion de découvrir ou redécouvrir l'héroïsme ordinaire des gens de mer d'hier et d'aujourd'hui.

Une vingtaine d'auteurs, des illustrateurs, mais aussi des scientifiques ou responsables d'ONG seront présents pour échanger et débattre autour du thème de la pêche. Une thématique qui résonne particulièrement actuellement où surpêche, pollution, pêche durable, préservation des océans sont d'actualité.

Durant ce week-end, les enfants seront particulièrement à l'honneur avec un espace de lecture dédié et des ateliers récréatifs. Un spectacle musical est également au programme !

Informations :

http://www.musee-marine.fr/

 

(crédit : conception graphique : b49)