Un salon dédié à l'emploi et aux métiers de la mer

La 3ème édition du salon des métiers de la mer, Pro & Mer  aura lieu le mardi 24 novembre à Brest

null

Avec plus de 1100 offres d’emploi et 87 exposants, Pro & Mer est le salon  de l’emploi et de la formation des métiers de la mer, qu'il ne faut pas manquer si l'on recherche un emploi dans le secteur maritime ou si l'on envisage une formation. Organisé par la commission "Emploi, Formation et Légal" de Bretagne Pôle Naval, en partenariat avec l’association La Touline, la Maison de l’Emploi et de la formation professionnelle du Pays de Brest,  l’Union Maritime de Brest et de sa Région, Brest Métropole, DCNS, l’UIMM, AJIR, avec le soutien de la Région Bretagne, de la CCI de BREST et du programme OCEANS 21, cette 3è édition de s'adresse aux demandeurs d’emploi, étudiants, jeunes en recherche de formation, salariés ayant un projet d’évolution professionnelle…

Ce salon ouvre les portes de professionnels pour apporter conseils et accompagnement dans la recherche d’un emploi, d’une formation ou d’une orientation.   Il permet de découvrir les métiers passionnants de la mer et ses filières : naval, Energies Marines Renouvelables, oïl & gas offshore, marine marchande, pêche ou nautisme.

Cette année, le recensement des offres d'emplois auprès des exposants s’annonce au-dessus des deux premières éditons avec plus de 1 100 offres d’emploi dont 700 pour les métiers de production, ingénierie, conduite de navires… et 400 personnels hôteliers naviguant, ce qui confirme ainsi l’intérêt de ce rendez-vous unique de l’emploi et de la formation des métiers de la mer.  

Le parcours vers l’emploi présenté dans le cadre de Pro & Mer se renforce également pour proposer une offre encore plus complète : validation des acquis de l’expérience (VAE), l’alternance, la mobilité, le financement de la formation et les offres de stages. Les offres d’emploi, le recrutement, les job dating, la formation et l’orientation, les ateliers conseils pour la rédaction et la mise en forme des CV, le conseil à la tenue d’entretiens, les conférences/tables ronde métier restent le socle de cet événement devenu incontournable.   Parmi les nouveautés 2015, la création du Club Partenaires de Bretagne Pôle Naval et à cette occasion,  Pro & Mer officialisera l’entrée du Crédit Agricole de Bretagne filière mer en tant que partenaire. 

www.salonproetmer.org