Un Master Action Sports sur la Côte Basque dès la rentrée 2016

L’Université de Bordeaux, en partenariat avec l’Agglomération Sud Pays Basque et la Fondation espagnole Euskampus, s’est engagée dans le projet  Ocean ExperiencesCe projet vise à développer la compétitivité des entreprises des filières glisse, action sports et activités aquatiques du Pays Basque via notamment la création d’un campus euro-régional dédié à la formation, à la valorisation et à la recherche.

surfer-691331_1280_1.jpg

La Plateforme Ocean Experiences constitue le volet « formation » de ce dispositif territorial s’articulant autour d’Ocean  Living Lab , une structure réunissant les acteurs des filières glisse d’Hossegor à Zarautz, d’une « Halle Créative qui sera installée prochainement à Saint-Jean de Luz» et d’un accélérateur de startup.

Le campus d’excellence euro-régional accueillera, dès la rentrée 2016, un cursus d’enseignement supérieur internationalisé, le Master « Management International des Projets et Produits Action Sports – Sports de Glisse ». Ce master préparera les étudiants aux fonctions d’encadrement ou à la création d’entreprises. Réalisé en alternance pédagogique, le nouveau cursus devrait permettre aux étudiants d’être directement en prise avec les réalités des entreprises à l’occasion de stages, contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation.

Par ailleurs, pour renforcer la mobilité et le niveau de langue des étudiants diplômés, des professionnels interviendront en français, anglais ou espagnol. Certains cours, séminaires et ateliers créatifs seront délocalisés en Espagne au sein de l’Université du Pays-Basque espagnol (UPV-EHU), partenaire de l’Université de Bordeaux.

L’implantation de la Plateforme Ocean Experiences, entre Bayonne et Bidart,  facilitera l’expérimentation, les tests de produits et la pratique des sports aquatiques par les étudiants et les sportifs de haut niveau . 

Les inscriptions au Master Management International des Projets et Produits Action Sports - Sports de Glisse, seront ouvertes du 25 avril au 25 mai 2016 et les informations disponibles sur le site internet de l’Université de Bordeaux : https://apoflux.u-bordeaux.fr/etudiant/