Tribord version XXL

null

En juin 2016 les travaux d’agrandissement de la marque Tribord  sur le port d’Hendaye seront achevés. Cette extension de 1 500m2 doit permettre de mieux étudier, concevoir, tester et vendre les articles de sports innovants.


C'est une véritable ruche. Ici du boss aux ingénieurs en passant par les designers, tous bouillonnent d’idées et de dynamisme. Passés de 60 à plus de 130 salariés en quelques années, les murs devaient être repoussés. Car outre un magasin de vente, des ateliers, un centre d’innovation, un laboratoire pour les tests,  les centres d’apprentissage et de perfectionnement de voile ou de plongée, les locaux du port d'Hendaye ressemblaient à une boîte de sardines.  Cet agrandissement représente un investissement de 3M€,  financé entièrement par  l’entreprise. L'an dernier, Tribord a réalisé  un CA de 930M€. 

Une fosse de plongée, une piscine avec nage à contre-courant sont prévues dans le futur centre, mais ce sont les espaces réservés à l’innovation qui vont bénéficier le plus des mètres carrés supplémentaires. Tribord entend bien continuer d'explorer toujours davantage de nouveaux territoires. Actuellement, la marque dédiée aux sports aquatiques du groupe Decathlon  mise sur le secteur de la plongée avec le lancement de plusieurs produits.