L'ex-patron de Melty, Alexandre Malsch, arrive chez Quiksilver sur la Côte Basque


Après 15 ans à  la direction de Melty, Alexandre Malsch avait besoin de nouveaux défis. « Je voulais mettre au service d'autres groupes mon expérience du digital et des Millenials » raconte-t-il sur Medium. C'est donc au sein du groupe Boardriders Inc. basé sur la Côte Basque à Saint-Jean-de-Luz,  que le trentenaire a décidé de poser ses valises et sa planche de surf, comme Global Digital Brand Manager pour les marques Quiksilver et Roxy. Alors que l'ex groupe Quiksilver rebaptisé Boardriders Inc a connu quelques turbulences financières ces dernières années, cette arrivée devrait marquer une nouvelle dynamique de communication. En février 2016, le groupe est sorti du Chapitre 11 de la loi américaine, grâce à  la reprise à  hauteur de 90 % du capital par le fonds d'investissement Oaktree. Une réorganisation des activités a été opérée avec la fermeture de près de 70 magasins aux Etats-Unis. La logistique et les process sont également simplifiés et repensés, tout comme les collections des marques du groupe. Côté chiffres, Boardriders Inc compte sur des revenus de 1,5 milliard de dollars en 2017 et espère une rentabilité à  deux chiffres d'ici deux ans. En 2016, le CA était de 1,2 milliard de dollars alors qu'il atteignait 1,35 milliard en 2015.

capturealexandremalschquiksilver.jpg

Un rêve de gosse

Pour le nouveau Global Digital Brand Manager, il va s'agir, avec une équipe internationale de 4 personnes, de raconter « des Stories avec des personnages extraordinaires, des lieux magiques, des événements incontournables,  diffuser l'ensemble sur les différentes plateformes digitales et collecter plein de Data cool «  pré©cise-t-il, tout en argumentant « Boardriders a été fondé par une équipe de passionnés. On n'est pas forcément de la même génération, on a pas la même expérience, mais on a le même état d'esprit et on partage les mêmes valeurs. Pour moi, Quiksilver a été une extraordinaire startup en 1969, c'est g'nial de pouvoir aujourd'hui partager un morceau de cette histoire ».

Installé à  Biarritz, Alexandre Malsch officiera depuis le siège européen du groupe à Saint-Jean-de-Luz où travaillent plus de 550 personnes sur un site conçu par le cabinet d'architectes basques dePatrick Arotcharen dans un esprit « Campus ». Dans le cadre de ses anciennes activités, Alexandre Malsch avait déjà  eu l'occasion de travailler avec la célèbre marqueà  la vague et son PDG, Pierre Agnès. « Les rejoindre, c'est un rêve de gosse » conclut la nouvelle recrue !