Le cluster européen des " Action Sports ", EuroSIMA, lance son prix Innovation 2017

C'est au coeur de l'été que le cluster qui réunit les entreprises de la filière des Actions Sports (surf, skate, snowboard, kitesurf, wakeboard, stand-up paddle, etc.). lance le coup d’envoi du Prix de l’Innovation EUROSIMA 2017. Basé sur la côte landaise, EuroSIMA compte 180 adhérents représentant 3500 salariés et un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros. Créé en 2007, le Prix de l’Innovation  a pour vocation la valorisation de la capacité d’innovation des entreprises des Action Sports. Un jury d'experts composéde représentants d'institutions scientifiques, environnementales et universitaires, de médias spécialisés européens ainsi que de professionnels du monde sportif, se réunira mi-septembre pour étudier les dossiers déposés. Pour effectuer leur sélection les membres du jury s'appuieront sur les critères suivants : le degré d'innovation du projet, sa performance environnementale et son potentiel marché. 

captureeurosimainnovation2017.jpg

En 10 ans, EuroSIMA a récompensé les innovations les plus diverses : du système générateur de vagues artificielles à « la montre des marées » en passant par la combinaison de surf à séchage accéléré ou la planche de surf respectueuse de l’environnement. En 2016, c’est la combinaison de surf sans néoprène, Yulex de Patagonia, qui a été primée. 

C'est au cours de la fête du Waterman’s ball qui aura lieu le 6 octobre à Hossegor que sera révélée 2017. Le lauréat recevra une aide financière de 5 000 € et bénéficiera d’une campagne de communication européenne.

Le dossier de candidature est disponible en téléchargement sur le site www.eurosima.com . Il doit être complété et renvoyé à  avant le 7 septembre 2017.