L'Atlas économique de la mer 2016, une plongée dans les données

Les océans représentent 72% de la surface de la terre et pourtant la mer est toujours une grande inconnue pour le grand public mais aussi pour les acteurs économiques et surtout politiques. Le Marin, média spécialisé dans l'économie maritime (Groupe Ouest France) s'est associé au monde de l'enseignement et de la recherche via l'Université de Nantes et l'Institut supérieur d'économie maritime pour réaliser cette nouvelle édition de son Atlas économique de la mer.

Une image instantanée d'un univers si méconnu

Le hors-série compile les données les plus récentes sur toutes les filières maritimes de la construction navale à la Marine Nationale en passant par la pêche ou l'énergie offshore. Destiné aussi grand public, cet atlas s'adresse surtout aux professionnels qui y trouveront un état des lieux complet tant régional que national et international.

Véritable voyage sur tous les océans du globe, l'ouvrage  permet de mieux comprendre les enjeux économiques d'aujourd'hui mais surtout de demain et de vérifier une fois de plus,  comme le livre de Jean-Marie Biette l'a si bien démontré  que "La mer est l'avenir de la France".

L'Atlas économique de la mer, hors-série le Marin, Edité par InfoMer, 140p, 19,90 euros

null