L'almanach de la Mer Thalassa 2018 est paru

L'almanach est devenu une publication un peu désuète que les moins de 20 ans (et même plus...) ne connaissent plus guère. Et c'est dommage car c'est une mine d'informations et d'idées. Et celui publié par Hugo Image et Thalassa est dans la lignée !

 

On le sait, la mer est un domaine infini de découvertes. Avec cet almanach, l'équipage de Thalassa invite ses lecteurs à traverser 2018 au rythme de la mer, le regard vers le large. Légendes des mers, informations nautiques, patrimoine maritime, environnement, littoral, histoires de marins, économie, traditions, etc, chaque page et chaque jour, nous offre connaissances et envie d'en savoir plus.

Des infos et des idées tous les jours de l'année

Ainsi le 8 janvier apprend-on qu'autrefois "quand on nommait un bateau, on faisait attention à ne pas utiliser les lettres dont certaines sections étaient plongeantes comme le E ou le A pour qu'elles n'agressent pas la mer" ou encore le 22 février,  on se rappelle que Saint-Jean-de-Luz est surnommée la cité des Corsaires, le 20 mai, on saura que " 151,9km est le record du monde de char à voile sur la sable", le 16 août où se trouve la mer intérieure de Seto ou encore le 3 novembre, le sens du verbe "talonner". 

Très richement illustré, cet almanach est fait pour les amoureux et les curieux. Tour au long de l'année,  c'est une invitation à partir, à larguer les amarres. Alors bon vent ! 

 

 

Almanach de la mer - Thalassa 2018
Hugo Image
Editions Hugo & Cie
384 p - 19,95 euros