Bordeaux Port Atlantique signe un accord avec le port chinois de Canton

null

Bordeaux Port Atlantique entretient d'excellentes relations avec bon nombre de ports dans le monde. L'année 2015 aura été synonyme de rapprochement avec deux d'entre eux comme  le port de Québec en mai dernier. C'est à présent, avec le port de Canton, 5ème port à l'échelle mondiale que Bordeaux Port Atlantique vient de signer un accord de coopération et de jumelage.

Par cette signature, les ports de Bordeaux et de Canton renforcent les liens que tissent la France et la Chine depuis de nombreuses années. Au niveau portuaire, ces liens se concrétisent aujourd'hui par une coopération destinée à échanger pour un bénéfice mutuel sur : le développement des trafics par une meilleure connaissance des opportunités et des tissus industriels respectifs,  l'ouverture de nouvelles lignes, le partage d'expériences sur les opérations portuaires, la protection de l'environnement et l'amélioration du bilan énergétique ou encore la mise en place d'outils technologiques et de systèmes d'information performants.

La Chine est le premier partenaire du port de Bordeaux pour le trafic conteneurs. Déjà bien implanté sur le nord de la Chine, grâce à son représentant local, cet accord vient renforcer l'action et le réseau du port Bordeaux sur le sud de la Chine.