Blawesome va transformer la vie des amateurs de sports nautiques

C’est l’histoire d’un groupe de copains, amateurs de sports nautiques et entrepreneurs. Comme la génération Erasmus, ils sont en Espagne, en Suisse et aux Etats-Unis. L’hiver, Ils supportaient mal de se glisser dans des combinaisons humides et froides. Ils ont longtemps recherché une solution sans trouver  « le » véritable dispositif efficace et pratique ! Voilà comment est née l’idée de créer un puissant « sèche combi », qui,  en prime désodorise.  Et le tout en seulement 18 minutes ! 

capturewetsuitblawesomecie.jpg

  














Une idée simple ?


Carmen Böhler, la co-fondatrice de Blawesome explique la naissance  de l’aventure : "Si vous êtes un amateur de sports nautiques comme nous, vous connaissez sans doute cette situation : c’est l'hiver, il fait froid. Dehors, le ciel est gris et peut-être même qu’il pleut ; vous vous sentez un peu paresseux pour sortir du lit ... mais vous voulez vraiment attraper quelques vagues ou du vent. Ne serait-il pas alors utile d’avoir une combinaison parfaitement sèche ? ". Cette idée simple a conduit ce jeune groupe d’amateurs à la création d'un dispositif qui pourrait bien révolutionner les habitudes des amateurs de sports nautiques. 

Des pouvoirs étonnants

Côté technique, le principal défi était de mettre sur pied un cintre pliable surdimensionné et un souffleur d'air puissant dans une unité ultra-compactée, le tout résistant aux chocs et transportable facilement. Mais pour Jaime Moreno, co-fondateur de Blawesome, le produit a d’autres atouts :  " Non seulement il sèche,  mais il intègre une perle de désodorisation qui en s’évaporant lentement  laisse une senteur agréable".  Et selon le créateur, cet effet contribue à préserver la combinaison en prolongeant considérablement sa durée de vie jusqu'à 140% ! .  Le prix d’appel du dispositif est affiché à 65 $ (59€).  Aujourd’hui la startup, pour poursuivre le développement de son innovation, se lance dans le crowdfunding via le site dédié Kickstarter. Alors pour  avoir chaud et sentir bon dans sa combi, un clic ?

 

ww.thewetsuitdryer.com