Journaliste spécialisée dans les secteurs du tourisme et de l'économie, je traite régulièrement de sujets liés à l'océan, à l'innovation mais aussi à l'actualité des énergies renouvelables, du littoral, des ports, des transports, du bien-être ... En préparant mes reportages, je relevais les difficultés à globaliser les enjeux et les problématiques de cette nouvelle économie en raison souvent d'un manque d'informations et de synthèses efficientes. L'idée d'ECOBLUE21 était née !

En fait, dans ce secteur dans comme beaucoup d'autres, chacun fait sa cuisine dans son coin sans forcément savoir ce que font les voisins. Ceci est vrai pour les entrepreneurs mais aussi pour les institutionnels au niveau local, régional, national et international.

J'ai donc commencé à chercher sur le web, un site qui informerait et regrouperait une communauté d'intérêt dans ces domaines. Il n'existait rien, alors je me suis lancée ! Comme Twitter est une source d'information extraordinaire, c'est tout naturellement sur ce réseau social que je démarre le fil d'info. D'autres outils arriveront prochainement.

Avec les gazouillis d' ECOBLUE21 j'ai souhaité créer un premier rendez-vous média,

Nathalie Niel, créatrice et manager d'ECOBLUE21

 


Nous contacter ?  +33(0)6 12 83 17 20 - contact@ecoblue21.com






Pour une information libre et indépendante

 


Inscrivez-vous pour recevoir nos informations !